Yoga intégral

Le Yoga intégral pour l’équilibre au quotidien

Le Yoga Intégral est une pratique de yoga comprenant des postures (asanas), des exercices de respiration (pranayama), de la relaxation, des mantras et de la méditation. Ce yoga permet le renforcement et l’assouplissement du corps et du mental.

C’est un moment pour soi, pour garder l »équilibre au quotidien. La notion de “flow” est centrale. Nous recherchons à atteindre un état mental dans lequel nous sommes pleinement engagé, pleinement présent, un état de grâce.

La pratique est respectueuse du corps de chacun et offre la possibilité de se découvrir à son rythme.

— > Pour tous niveaux

 
 

Yin Yoga

Le Yin Yoga ou la pratique de l’acceptation…

S’ouvrir à sa propre intériorité, y descendre et accueillir. Cette pratique nous incite à être dans le présent et à le traverser avec bienveillance et humilité.

L’acceptation entraine la transformation.

Les postures de yin yoga sont stables et tenues au moins 3 min. Elles ciblent les tissus yin du corps et les fascias. (lire l’article sur le Yin yoga)

Pendant la séance, nous pratiquons également les chants de mantra & kirtans, les exercices respiratoires et la relaxation.

–> Pour tous niveaux

Cycle Émotions

Plusieurs séances collectives autour de l’accueil émotionnel pour découvrir qui nous sommes, accueillir nos émotions, comprendre nos schémas mentaux et nous en libérer grâce à  différents outils: exercices de respiration,  pratiques corporelles, exercices d’observation, de visualisation, et d’acupressure.

>> Plus d’informations sur le cycle Émotions

Mon approche du yoga

Professeur de yoga passionnée et éternelle étudiante, Jessica a commencé à se former il y a plus de 10 ans en yoga puis en pratique psycho corporelle.

Animée par une inlassable curiosité, son chemin l’a amené à explorer différents territoires de pratiques à la fois complémentaires et universelles. Encourager la stabilité dans l’axe corps-cœur-mental et accueillir ses émotions sont les piliers de sa pratique.

« Je m’efforce de rendre les pratiques de yoga significatives et fonctionnelles, de manière à ce que vous puissiez vivre la vibration du yoga au quotidien et non uniquement sur le tapis du studio. Je me définie comme une passionnée et exploratrice libre de la vie. »