Ce soin énergétique démarre par un nettoyage préalable à la pratique bienveillante et profonde d’un soin corporel. Il s’agit de recentrer les corps énergétiques, de nettoyer les énergies usées et stagnantes, de relancer la circulation d’énergie dans votre corps et d’harmoniser les chakras.

Le soin corporel, ensuite, travaille sur les fascias de votre corps qui sont les vecteurs de vos émotions. Les points d’accupressure peuvent également être utilisés. C’est une danse sacrée, un yoga à deux. Pratiqué traditionnellement dans les monastères bouddhistes, ce massage est une pratique spirituelle, une méditation en mouvement, qui permet au masseur de développer sa sensibilité et ses qualités de Cœur (Metta – la bienveillance et Karuna – la compassion) pour “s’accorder” aux besoins du patient.

Je travaille également avec l’énergie des plantes et des fleurs. En fonction de la nécessité, le soin peut être réalisé avec une huile végétale choisie pour ses qualités et/ou des macérats de plantes. La pratique est alors recentrée sur la zone abdominale et le bas de votre dos.

L'alchimie des huiles

Les huiles et les macérats d’huile possèdent leur propre médecine.

La plupart des macérats utilisés sont fabriqués avec amour à l’aide des plantes de mon jardin. Les huiles sont bio et sélectionnées de manière qu’elles soient le plus profitables pour vous.

Ce soin énergétique favorise la santé, le bien-être et la circulation harmonieuse de l’énergie. Il est utile dans les cas symptomatiques et dans les stagnations émotionnelles.

Il a une double action préventive et thérapeutique, favorisant :

  • La libre circulation de l’énergie
  • La digestion
  • la respiration
  • le tonus postural
  • la flexibilité
  • Maux quotidiens et chroniques (douleurs lombaires, insomnie, déséquilibres nerveux…)
  • L’harmonie des émotions et la libération de certaines énergies stagnantes

J’insiste sur le fait que (et je reprends les mots de JL Bartoli):

  • Je ne guéris rien.
  • Je ne fais que transmettre une énergie que je capte et que je reçois.
  • J’insuffle une énergie nouvelle dans le corps du patient, grâce à laquelle il va retrouver le chemin de la guérison, s’il le peut et si cela est véritablement la voie qui lui est destinée

Déroulement et séances

La première séance

La première séance comprend un temps d’échange sur les raisons de votre venue, en particulier sur vos ressentis du moment. A la fin de la séance, nous refaisons un point.

Suivi du soin énergétique qui va me permettre de ressentir les points noués et votre corps dans sa globalité.

La séance se passe sur une table de massage. Pendant le soin, vous restez habillé dans une tenue souple ou vous pouvez être en sous-vêtement si j’utilise de l’huile.

Pendant la séance, nous pouvons être amené à échanger sur votre ressenti, ou nous pouvons rester dans le noble silence.

Il est possible de ressentir dès la première séance un réel changement et une profonde amélioration de votre état. Pour certains déséquilibres anciens et parfois bien ancrés, il nécessitera de réaliser plusieurs séances.

Séance(s) suivante(s)

Le temps d’échange sera plus court et essentiellement consacré à recueillir vos observations sur les changements intervenus depuis la 1ère séance, afin d’ajuster l’axe de travail.

Fréquence des séances

Le nombre et le rythme des séances varient selon l’ancienneté de vos problèmes et selon votre état général.

Pour un suivi préventif ou augmenter les défenses naturelles de votre corps, vous pourrez recevoir 1 à 2 séances par mois.

En revanche, une séance ponctuelle sera davantage considérée comme un moment de détente et de relaxation qui pourra soulager des douleurs et procurera dans les heures et jours suivants une agréable sensation de détente.

Prendre rendez-vous

Tarif séance  50 euros

06.95.13.27.82
anaoyoga@gmail.com

Important !

Je prends du temps pour chaque rendez-vous, un temps nécessaire et respectueux pour vous et moi. Je propose donc peu de créneaux journalier. Ceci est voulu et me permet de vous offrir ma pleine présence.

Je vous remercie de respecter mon travail en me prévenant au moins 24h avant si vous décidez sciemment d’annuler votre séance. La séance sera sinon comptée.

Attention, la consultation d’un praticien soin énergétique ne se substitue en aucun cas au traitement médical et ne dispense pas du diagnostic d’un professionnel.

Compte tenu de la loi du 30 Avril 1946 et du décret 60669 du 4 Juillet 1960 de l’art. 489L et de l’arrêté du 08 Octobre 1996, il ne s’agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, libératrices de tout stress.

 

Ce n’est ni un massage sexuel, ni un massage tantrique.